(En guise de lettre de motivation, également)
-
Madame, Monsieur,
Sortant de diverses expériences professionnelles dans le secteur de l'industrie, pensant me reconvertir (dans le secteur des sciences humaines), je m'intéresse au monde du livre depuis quelques temps déjà.
Je suis curieux de connaître le monde du livre de l'intérieur, les logiques qui le gouvernent, en particulier économiques, la réalité de ce monde au quotidien (côté auteur, côté vendeur, côté fournisseur, ...).
J'ai pu occuper des fonctions d'ingénieur commercial dans l'industrie, et par ailleurs ai été amené à faire de la prospection, des voyages à sac à dos, expériences qui m'ont amené à développer des facilités en termes de relation client (adaptation à l'interlocuteur, écoute de la personne, gestion de tensions, par exemple) et un goût pour les missions de service public.
Me sentant entrepreneur dans l'âme (je me prépare à former des particuliers dans le secteur de la communication devant un public), mes expériences dans des PME m'ont permis de développer un côté très débrouillard ; à titre d'illustration j'ai pu faire de la logistique, remplir des appels d'offres ou être responsable d'un salon entreprise aux Etats-Unis.
Si je n'ai pas de diplôme menant classiquement au métier de libraire, je souhaite mettre en avant ma curiosité et mon intérêt pour le type de missions que vous pourriez proposer en librairie, pensant qu'ils seront des moteurs pouvant me permettre de m'adapter rapidement.
Je vous propose de prendre connaissance d'autres éléments par la lecture d'un exemplaire de mon CV, ci-joint.
Je suis ouvert aux missions en logistique.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus respectueux.
Dernière expérience professionnelle
2/11/2023 - 2/02/2024
EnvirProd (PME)
Ingénieur d'études et de recherche
• Garantie de la qualité technique des prestations : analyse et respect du cahier des charges client, des délais
• Rédaction des rapports et synthèses
• Reporting
• Réalisation des étude s scientifiques et techniques
Dernier diplôme obtenu
2019 - 2020
Institut National Polytechnique de Grenoble
Master 2 Photonique et semi-conducteurs
Formation commune avec l’école d’ingénieurs Grenoble INP - Phelma centrée sur les composants pour la photonique, l’électronique et l’optoélectronique. Ces problématiques sont au cœur de la recherche et de l’industrie dans de nombreux secteurs comme les technologies de l’information par exemple.