Nouveau venu dans le monde de la librairie qui espère se faire une place dans ce grand métier qui est d'être libraire.
Je pense que ma toute jeune arrivée sur ce secteur et ma motivation peuvent être un plus pour prendre part aux activités d'une librairie, et qui sait, peut-être gravir petit à petit les échelons jusqu'à avoir un jour ma propre librairie afin qu'une personne de plus puisse éclairer les autres du formidable potentiel de la lecture.
Si quelqu'un est intéressé par mon profil, je préfère prévenir de deux choses : mon rêve serait de travailler à Toulouse en sachant que je suis actuellement sur Reims, ce qui n'est pas la porte à côté, et je suis encore sous contrat dans l'éducation nationale jusqu'à la moitié du mois du Juillet donc je ne pourrais être disponible qu'à partir de ce moment là. Toutefois, si vraiment je ne peux résister à l'envie de quitter mon poste plus tôt, il faudra obligatoirement que je respecte un préavis d'un mois.
Dernière expérience professionnelle
07/11/2023 - 17/11/2023
FNAC
Vendeur produits éditoriaux
Cette courte mission avait pour but de préparer le magasin aux fêtes de fin d'année avec l'aide de l'équipe permanente. Le terme "produits éditoriaux" étant assez vaste, j'ai participé aussi bien à la mise en rayon de la partie librairie du magasin qu'à la création d'un rayon dans l'allée centrale afin de mettre en avant la partie jeux/jouets. Ce mélange de tâches m'a permis d'être aussi à l'aise avec les livres qu'avec les jouets et offrir des conseils plus élargis à la clientèle.
Dernier diplôme obtenu
16/10/2023 - 15/12/2023
Ecole de la Librairie
Découvrir le métier de librairie
La formation m'a permis d'approfondir mon envie de devenir libraire en me permettant de découvrir toutes les facettes de ce métier, que ce soit à travers la gestion ou la logistique mais aussi en passant par l'approfondissement des composantes d'une librairie.
Intérêts
Difficile de faire une liste d'intérêts du fait qu'ils varient au gré de mes envies mais je vais essayer de faire une liste :
.Musique ; j'ai toujours aimé le hard-rock et le metal en piochant dans d'autres pays (petit coup de coeur pour BabyMetal niveau Japon) même si s'il m'arrive de temps en temps d'écouter du classique ou de l'opéra.
.Cinéma et séries : autant dire tout de suite qu'en dehors de l'horreur, je n'ai aucun genre que je n'aime pas et depuis quelques temps, je commence à avoir une petite affection pour les productions asiatiques et sud-coréennes qui sonnent comme un vent d'air frais par rapport à certaines productions occidentales.
.Littérature : ne pas le mettre aurait été vraiment très étrange. Pareil que pour les deux autres catégories, je sens de plus en plus une attirance pour les productions asiatiques, notamment au niveau mangas qui sortent depuis un moment du trio Dragon Ball- Naruto - Bleach.