Léo
Garric
(75 - Paris)
22/02/1992
Téléphone : 0668306947
Mail : leo.garric@gmail.com
Contacter le candidatJe souhaite intégrer une librairie dynamique pour une première expérience dans ce secteur professionnel.
Volontaire et disponible, mes principales qualités pour découvrir cet univers sont mon profil littéraire, mes capacités organisationnelles
ma polyvalence et ma curiosité.
Mon parcours éclectique (spécialité histoire de l'art au lycée, licence d'histoire-géographie, études et exercice de la thérapie psycho-corporelle, expérience de 6 années dans un commerce de proximité) est un atout pour comprendre et être au service des publics.
J'aurai grand plaisir à pouvoir accompagner très concrètement les personnes et à apprendre le métier de libraire !
Dernière expérience professionnelle
07/02/2024 - 03/11/2024
Paris
Employé polyvalent
Employé polyvalent au Paradox Museum Paris, mes tâches consistaient en l’accueil des publics (en caisse, dans les espaces du musée et en boutique). Avec le sourire et bonne humeur, je me rendais disponible pour les accompagner (orientation, explication des installations interactives, prise de photos, encaissement, conseil).
Dernier diplôme obtenu
2015 - 2017
Paris
Praticien en sophro-analyse intégrative
Formation à la fois théorique et pratique, j'ai appris à accompagner autrui dans un cadre et un cheminement thérapeutique. J'ai acquis des connaissances de psychologie et de psychopathologie ainsi des compétences d'écoute et d'accompagnement. La sophro-analyse est une approche psycho-corporelle dans laquelle l'être humain est considéré dans sa globalité cœur, corps, esprit. Le travail vise à une levée des blocages entravant la fluidité de la vie des clients. Elle s'appuie sur des techniques mêlant parole, mouvement, respiration active et visualisation.
Intérêts
Je m'intéresse à la culture sous toutes formes : actualité littéraire et cinématographique, visite d'exposition. Je pratique la biodanza et la méditation. Je me passionne pour des questions diverses telles que : l'urbanisme et la sociologie urbaine, les logiques systémiques en sciences humaines, les problématiques de domination, la mythologie, l'astrologie, la spiritualité.
Je suis aussi attentif à l'actualité politique et ne suis jamais contre un bon dîner ou un jeu de société.
Mon portrait de lecteur
Ce que j’aime par-dessus tout avec les livres, c’est de me plonger tout entier dedans. Être emporté dans leurs univers, comme envouté par l’écriture et la narration. J’ai vécu cette expérience notamment avec Marguerite Yourcenar et ses Mémoires d’Hadrien ou Le bureau des jardins et des étangs de Didier Decoin.
J’aime particulièrement les récits s’inscrivant dans un cadre historique bien présent, détaillant les caractéristiques psychologiques des protagonistes. Cela peut aller de la fresque à une littérature plus intimiste, qu’elle soit réaliste ou plus onirique, classique ou contemporaine.
Je suis aussi attiré par les histoires initiatiques, les récits de vie et de voyage, la collection Points Sagesses, les écrits féministes et autour des logiques de domination, les ouvrages traitant de psychologie, de développement du Soi, d’éthique et de spiritualité.
Voici une liste non-exhaustive d’œuvres, d’auteurs et autrices m’ayant laissé une empreinte : Homère, Laurent Gaudé, Le meilleur des mondes, Hugo, Jean-Christophe Ruffin, Madame Bovary, Barjavel, Les rois maudits, Rilke, La recherche du temps perdu, Kafka, Le parfum, Mishima, Le guépard, Chogyäm Trungpa, Daniel Mendelsohn, A la ligne – Feuillets d’usine, Siri Hustvedt, Bruno Clavier, Nicolas Bouvier.
Ce que je ne suis pas : un lecteur de polar, de théâtre, de bandes dessinées