ludwig
couvillers
(93 - Seine-St-Denis)
06/06/1995
Téléphone : 0695444826
Mail : ludwig.couvillers@gmail.com
Contacter le candidatil est assez périlleux de demander à quelqu’un passionné de littérature de faire une description succincte de sa personne mais puisque le vertige n’est que reptilien alors lançon-nous et domptons le :
Diplômé d’une double licence de lettre, en langue et littérature française, passionné du génie des hommes, j’ai pour ambition - si maigre soit-elle - de postuler à un emploi dans une librairie. Souriant quand il le faut et d’une ponctualité sans faille, je sais m’adapter à toutes sortes d’ambiances, laborieuses comprises et ça dans la joie et la bonne humeur qui caractérise toutes personnes soumettant son avenir à la terrible loterie du destin.
Dernière expérience professionnelle
janvier 2024 - avril 2024
AHA viticulture
viticulteur
Le poste en question était d'une liberté d'action rarement vue dans le travail. Chacun des travailleurs recevaient une formation d'environ 1 mois concernant le traitement des vignes, la connaissance du climat de la région, du bien être de la plante mais aussi de son développement au cours de l'année. Venait ensuite la pratique, qui elle, était assez englobante et multidisciplinaire. En effet, nous avions la chance de suivre au plus près l'évolution d'un vignoble entier, de la plantation à la récolte, en passant par le traitement bio et naturel mais aussi et surtout la fabrication du vin et le processus de mise en bouteille.
Dernier diplôme obtenu
2018 - 2019
université PARIS-SORBONNE
licence de langue française
Cette formation venait achever un parcours de lettres qui avait débuté avec ma première licence, axée particulièrement sur la littérature française du XX siècle. En effet, je sentais que l'étude de la linguistique, qui est la matière principale de cette double licence, pouvait m'apporter une aide, une vision supplémentaire à la compréhension d'oeuvres, qu'elles soient françaises ou étrangères. De plus, l'initiation à la phonologie, qui était le deuxième bloc majeure de cette licence, faisait échos au parcours éloquence que j'avais suivi lors de mon premier cursus. Enfin, ces différents axes de compréhension se rejoignaient dans l'étude de textes poétiques, divers et variés, allant du chant ancestral des contes (matière de Bretagne, romance Arthurienne) à la poésie chantée du moyen âge (Chrétien de Troyes) ce qui permettait aux élèves, dont je faisais partie, de mettre en pratique nos apprentissages en essayant de décrypter sons et grammaires des langues anciennes, aussi bien françaises qu'étrangères.
Intérêts
l’Art en général, qu’il soit écrit, peint, filmé, composé, chanté, l’admiration que je porte aux artistes est sans bornes, même si mon appétence première va à la littérature générale, française comme étrangère, et plus précisément du XX siècle.
Le dépassement physique, qui permet lui aussi un effacement total de sa personne au profit d’un sentiment, d’un sensation, d’une recherche…