Buu Sao Pauline

Pauline
Buu Sao

(77 - Seine-et-Marne)

30/08/2002

Téléphone : 0601579982

Mail : pbuusaodubois@gmail.com

Contacter le candidat
Favorite

Je suis Pauline Buu Sao, et je suis actuellement étudiante de lettres modernes, à Paris. J’ai une petite expérience en restauration rapide et en garde d’enfant, associant comme compétences pédagogie, relation client, ludisme et dynamisme. Ayant effectué ma scolarité secondaire en Angleterre, j’ai une affinité avec la littérature anglophone. Je rêve de découvrir le monde de la librairie pour découvrir plus en détail l’actualité littéraire et la relation des gens aux livres.

Dernière expérience professionnelle

Juin 2023 - Août 2023

McDonald’s

Equipière polyvalente

Ce poste consistait à préparer les commandes alimentaires en cuisine, à effectuer du service à table, à ranger et nettoyer la salle principale, et à gérer les inventaires.

Dernier diplôme obtenu

Septembre 2018 - Août 2020

Tring School

A-Level (équivalent du baccalauréat)

Ce diplôme se valide en trois matières, choisies par le lycéen. J’ai donc choisi comme module « English, language and litterature » (étude stylistique de journaux, de publicités, ou d’extraits d’anthologies en prose, et étude littéraire de romans et pièces de théâtres), Histoire (avec un module sur la Guerre Froide et un module sur les Tudor), et Français.

Intérêts

Tout récemment, j’ai beaucoup pensé aux lectures d’enfance, et à tous les souvenirs que celles-là suscitaient. J’avais été emportée par « A la croisée des mondes », de Philip Pullman, qui réveillait en moi une fascination pour le lore des découvertes scientifiques et des grandes épopées à travers le monde. J’avais été touchée et interloquée par les sujets touchants de Marie-Aude Murail, notamment dans « Oh boy ! », qui aborde avec finesse et tendresse les affres de l’adolescence et de ce qu’est que la parentalité. Comme beaucoup d’enfants, j’ai aussi été bercée par les combats félins de « La Guerre des Clans », de Erin Hunter; ou par la joyeuse sororité du « Club des baby-sitter », de Ann M. Martin.

De manière générale, je lis beaucoup de classique du 19e siècle. Je maintiens un faible pour les Rougon-Macquart. Sinon, j’avais adoré « L’immortalité », de Kundera, qui est un étonnant roman, profond mais léger. Dans la littérature plus contemporaine, j’ai été très emballée par « Les Furtifs », de Alain Damasio. Je n’avais lu que très peu de science-fiction. Pourtant, ce récit a réuni tout ce que je recherche dans un bon livre, des personnages mémorables et une fresque sociale critique, mais m’a surpris de par le travail de langue audacieux, en complète cohérence avec l’intrigue !

CV du candidat Lettre de motivation
Il y a 10 mois CDD · Stage