Judith
Bordes
ST OUEN SUR SEINE (93 - Seine-St-Denis)
06/01/1992
32 rue des Rosiers
93400 ST OUEN SUR SEINE
Téléphone : 06 50 56 07 62
Mail : judith.bordes@wanadoo.fr
Contacter le candidatEn reconversion professionnelle après avoir enseigné la philosophie pendant six ans (Université et lycée), je me forme à l'édition au sein de l'Asfored. Passionnée de livres, je suis à la recherche d'un emploi à mi-temps en librairie en Île-de-France pour découvrir au plus près le métier de libraire.
Grande lectrice de philosophie, sciences humaines et sociales, j'aime échanger avec d'autres lecteurs sur les livres, mais suis aussi à l'aise avec les tâches de manutention et de caisse.
Dernière expérience professionnelle
2017 - 2023
Ministère de l'Education nationale
Professeure agrégée de philosophie
Enseignement de la philosophie au niveau Terminale en lycée, et aux niveaux Licence et Master à l'Université.
Dernier diplôme obtenu
2017 - 2022
Université Bordeaux Montaigne
Doctorat de Philosophie
Doctorante contractuelle, puis Attachée temporaire à l’enseignement et à la recherche à l’Université Bordeaux-Montaigne. Co-organisation, en équipe, de nombreux événements académiques au sein de l’université, notamment des séminaires de recherche réguliers, à destination des étudiants et des chercheurs. Conférences sur des sujets touchant à mon travail de thèse, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Publications dans des revues à comité de lecture et des ouvrages collectifs, en français et en anglais.
Intérêts
En littérature générale, j'aime particulièrement la littérature contemporaine, en particulier britannique (Coe, McEwan, Z. Smith, Evaristo), française (A. Zeniter, V. Message, N. Mathieu).
En philosophie, je dispose d'une connaissance généraliste, mais suis spécialisée en philosophie allemande du XXe siècle, en particulier les auteurs de l'Ecole de Francfort.
Je suis également lectrice d'ouvrages de politique contemporaine marqué à gauche (La Fabrique, Libertalia, Lux éditions).
Intérêt récent pour la psychologie, la critique de la psychatrie, la psychopathologie du travail.