Julie
Antoine
(37 - Indre-et-Loire)
26/04/2001
Téléphone : 0760278251
Mail : julie.antoine29@gmail.com
Contacter le candidatForte d'une première expérience réussie dans le domaine de la librairie, je souhaite poursuivre mon apprentissage du métier dans un nouveau cadre afin de parfaire mes acquis et développer de nouvelles compétences.
Jeune et motivée, mon principal atout est ma polyvalence, puisqu'en tant qu'éternelle curieuse, je me tiens informée des actualités littéraires, tant dans mes rayons de prédilections (SFFF, Sciences Humaines, Jeunesse, Littérature étrangère, Policier) que dans des rayons qui me sont moins familiers. Étant une passionnée depuis toute petite, je suis avide d'apprendre toutes les ficelles du métier auprès de libraires chevronné.e.s et je suis prête à m'adapter pour y arriver et répondre à vos besoins.
Je suis libre au premier février et prête à me déplacer en dehors de la Touraine, donc n'hésitez pas à me contacter si mon profil vous intéresse.
Dernière expérience professionnelle
Octobre 2023 - Janvier 2024
La Boîte à Livres
Libraire polyvalente
Recruté en tant que libraire polyvalente pour soutenir l'équipe du RDC de la librairie (Littérature Français et Étrangère, Policier, BD/Manga, SFFF, Romance, Théâtre et Poésie), mon rôle consistait à assurer la continuité dans les rayons lors de l'absence de mes collègues et de faire face aux nombreuses demandes et sollicitations des clients lors de la période de Noël.
Du fait de ce statut de polyvalente, j'ai aussi été envoyée dans les autres rayons de la librairie en fonction des besoins (Jeunesse, Scolaire, Sciences/Sciences Humaine) mais aie aussi eu le droit à une formation à l'accueil (gestion des commandes clients magasins/internets, réceptions de petits colis, accueil des clients, etc.).
Dernier diplôme obtenu
2021 - 2023
CESR - Centre d'Etudes Supérieurs de la Renaissance
Master Culture et Patrimoine de la Renaissance
Master de recherche en histoire où j'ai réalisé avec succès un mémoire portant sur la pratique de l'automédication en Bretagne au XVII/XVIIIe siècle en procédant à l'étude d'un manuscrit inédit rédigé par une famille de notaire quimpérois. En plus de cela, la formation pluridisciplinaire et exigeante nous a dotées de connaissances sur la période de la renaissance, tant d'un point de vue historique, que sociologique et économique, avec de solide base en histoire de l'art. De plus, l'ensemble était complété par des disciplines transversales avec un important volet sur le numérique et la gestion de projet culturels.
Intérêts
Mon principal centre d’intérêt est sans grande surprise la lecture et le monde du livre de manière plus générale. Épicurienne, j'aime me laisser porter par mes envies, lisant des œuvres très différentes les unes des autres, même si la SFFF garde une place importante dans ma vie.
J'aime aussi de nombreuses choses, notamment la danse, les jeux vidéo, les nouvelles technologies ou encore la culture asiatique.