Gérant.e.s

Librairie La Ruche

Ma librairie

Devenir gérant.e d'une librairie, c'est piloter financièrement son entreprise, définir une identité de librairie mais aussi manager une équipe. Afin de vous accompagner dans votre gestion quotidienne, L'École de la Librairie vous propose de nombreuses formations. Celles-ci s'adressent à vous-même, ou à votre équipe, et peuvent se faire aussi bien à L'École qu'au sein de votre librairie.

Découvrir les formations

Logo AGEFICE

Le financement des formations

Votre librairie, comme toute entreprise, contribue au financement de la formation professionnelle, et ouvre ainsi un droit à la formation pour l’ensemble de vos salariées et salariés “la formation tout au long de la vie”.

 

En savoir plus

Illustration d'une photographie de La Ruche

Le diagnostic de librairie

Que votre librairie soit installée depuis longtemps ou que vous soyez encore en cours de création d’entreprise, un regard neuf et extérieur ne peut être que bénéfique. L’École de la Librairie vous accompagne dans votre réflexion, aussi bien pour des questionnements stratégiques qu’opérationnels.

En savoir plus

Quelques chiffres

1400

libraires formé.e.s par an

190

apprenti.e.s formé.e.s par an

1500

librairies partenaires

Le recrutement en librairie

Embaucher un.e apprenti.e

Vous vous sentez concerné.e par la formation et la transmission ? Embaucher un.e apprenti.e vous permet d'accueillir un.e futur.e professionnel.le au sein de votre librairie et de l'accompagner tout au long de sa formation.
En savoir plus

Recruter un.e libraire

L’École de la Librairie met à votre disposition un espace Emploi. Vous pouvez gratuitement y déposer une annonce, aussi bien pour un CDD, un CDI ou une alternance.
Publier une annonce