Mathilde
Bravo
(75 - Paris)
09/06/1997
Téléphone : 0674607322
Mail : bravo.mathilde@gmail.com
Contacter le candidatMadame, Monsieur,
Désirant évoluer au sein d'une librairie en tant que conseillère de vente et bénéficiant de solides connaissances du marché littéraire, je souhaiterais pouvoir vous démontrer ma motivation durant un éventuel entretien.
Passionnée de lecture depuis mon plus jeune âge, j’ai pour nouvel objectif professionnel l’ouverture d’une librairie. Rejoindre une librairie serait pour moi une formidable opportunité d’évoluer, d'apprendre et gagner en expertise.
Je bénéficie d’expériences en vente, gestion de caisse, stocks, communication et je sais valoriser un ouvrage.
Actuellement en poste au sein d'une librairie indépendante des Hauts-de-Seine jusqu’au 7 novembre, j’apprends à utiliser le logiciel LIBRISOFT.
Mes connaissances littéraires englobent tous les genres, des classiques aux romans contemporains, bien que j'ai une forte appétence pour l'imaginaire, la littérature jeunesse et young adult. Par ailleurs, je lis en français et en anglais.
Agile et aimant le contact, je peux être force de proposition auprès d’une clientèle diverse et sais m’adapter aux différents types de clients.
En 2022, j'ai décidé de partager mon amour des livres en créant le podcast et le compte Instagram L’odeur des livres. Ce projet est né d’une conviction : nous sommes tous des lecteurs et il existe un livre pour chacun d’entre nous. L’objectif de ce projet est de donner envie de lire et de découvrir divers ouvrages à une large communauté.
A ce jour, je suis également partenaire de plusieurs maisons d’édition et fais la promotion de leurs livres sur les réseaux sociaux.
Je suis parfaitement capable de créer du contenu pour votre librairie afin d'animer vos plateformes sociales.
Mathilde Bravo
Dernière expérience professionnelle
Octobre 2024 - Novembre 2024
Ilôt Livres
Conseillère de vente en libraire
Je suis en charge d’accueillir et conseiller la clientèle ainsi que de l’encaissement des ventes. J’apprends à maîtriser Librisoft, participe à la gestion des stocks ainsi qu’à la tenue globale du point de vente. Enfin, j’apporte mon expertise de communicante afin de faire rayonner la librairie sur les réseaux sociaux.
Dernier diplôme obtenu
2020 - 2022
Ecole Supérieure de Publicité
Mastère en stratégie de communication des marques et institutions
Cette formation certifiante donne les méthodes pour concevoir l’identité et piloter la stratégie d’une marque en agence ou au sein d’une entreprise. À la croisée de la sociologie, de la publicité et de la stratégie de contenus, cette formation prépare aux métiers du planning stratégique et du brand content. Au coeur de l’analyse des tendances sociétales, des insights consommateurs (attentes et besoins) et des études de marchés, le planning stratégique formule des préconisations affûtées, notamment pour la création publicitaire. Le digital, quant à lui, permet d’enrichir le «storytelling» d’une marque et l’expérience proposée aux consommateurs.
Intérêts
- Lectures de l'imaginaire (horreur, gothique, fantasy, fantastique...)
- Création de contenu littéraire (1500 abonnés sur instagram)
- Podcast littéraire (L'odeur des livres)
- Animation d'un club lecture