Ferreira Tiago

Tiago
Ferreira

(75 - Paris)

25/12/2002

Téléphone : 0738455706

Mail : pro.tiago.ferreira@gmail.com

Contacter le candidat
Favorite

Madame, monsieur,
Bonjour,
Actuellement en recherche d'emploi, je souhaiterais intégrer le monde de la librairie et y travailler dans celle-ci.
Pourquoi ? Me direz-vous.
Parce que lire est une passion pour moi, découvrir et faire découvrir de nouvelles choses, et pouvoir échanger avec les gens mes lectures du moment. Je pense que chaque livre est un univers différent qui nous permet de voyager et de faire connaissance avec des personnages sans pour autant quitter notre chez nous. Mais également que lire est important pour développer son esprit et sa culture puisqu'un enfant qui lit est un adulte qui réfléchit.

Grâce à mon parcours scolaire, pour valider l’obtention de mes diplômes, et après avoir été engagé au sein d’un dispositif d’accompagnement intensif pour les jeunes avec France travail (anciennement pôle emploi) qui m’a permis de faire un travail sur l’élaboration de mon projet professionnel qui est de devenir libraire, j’ai pu exercer des stages notamment en librairie qui m’ont permis d’affiner mes compétences et d’en créer de nouvelles dans le domaine social comme aider les clients dans leurs démarches, le conseil et la vente, mais aussi dans le travail manuel. Je suis quelqu’un de sérieux, dynamique, qui aime le travail d’équipe, à l’aise à l’oral, et à l’écoute.

Je serais ravi de répondre à vos questions lors d’un entretien et vous remercie de l’attention portée à ma candidature.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur mes sincères salutations.

Dernière expérience professionnelle

26 février 2024 - 8 mars 2024

La planète dessin, 17 rue Littré, 75006

Stagiaire en librairie

Réceptionner, étiqueter, et ranger les livres.
Préparer les colis retours.
Utiliser Librisoft pour les retours et recherche bibliographique.
Accueillir les clients et les aider dans leur recherche.
Vendre et conseiller les clients sur les ouvrages.
Veiller à ce que la boutique soit propre et accueillante pour les clients.

Dernier diplôme obtenu

Septembre 2020 - Juin 2022

Lycée racine, 75008

BTS conseiller clientèle banque

Cours : Apprendre le cadre légal de la banque. Apprendre les produits bancaires. Apprendre comment gérer la relation clientèle et gérer les conflits Stages : Accueillir et gérer les clients. Gérer des agendas des conseillers. Accompagner les clients dans leurs démarches et leurs demandes (virement, opposition, remise des cartes et chéquier). Envoyer et réceptionner le courrier. Gérer les appels téléphoniques clients. Trier et classer les archives. Gérer l’espace dans l’agence.

Intérêts

Lecture ( fantastique, policier, science-fiction, littérature anglaise, roman graphique, BD, Comics )
Jeux de logique ( puzzle casse-tête )
Jardinage
Voyage
Écriture ( journaux, livre )
Jeux-vidéo
Musique

CV du candidat Lettre de motivation
Il y a 1 mois CDI